Latest News

Améliorer la connaissance géologique et minière du Burkina par l’identification de nouvelles zones à hautes potentialités. Tel est le but des levées géophysiques aéroportées à haute résolution en spectrométrie gamma et en magnétisme sur le 1⁄4 Nord-est du Burkina initié par le ministère des Mines et de l’Energie. Le projet a été lancé le vendredi 15 mai 2015 par le chef du département ministériel, Boubakar Ba.

Des levées géophysiques pour une carte géologique fiable du Burkina Faso

Depuis quelques années, le Burkina connaît un boom dans l’exploration et l’exploitation minière. L’un des défis majeurs du ministère des Mines et de l’Energie est de mettre à la disposition des investisseurs l’information géologique et minière de base. C’est dans ce cadre que le Burkina a obtenu de l’Association internationale de développement un financement pour la réalisation du projet d’appui au développement du secteur minier (PADSEM). Il est prévu dans le cadre de ce projet une levée géophysique aéroportée du 1⁄4 Nord-Est du Burkina qui reste la seule partie du pays non encorecouverte en spectrométrie gamma.

Category: News Story

Equitas Resources Corp. VTEM Survey Identifies Nine Nickel-Copper Sulphide Targets at the Garland Property

May 13, 2015 – Equitas Resources Corp. (TSXv: EQT) (FSE: T6UN) (“Equitas” or the “Company”) is pleased to report final results from the VTEM Plus airborne survey completed on the Garland Property located 30km southeast of the Voisey’s Bay Mine in Labrador, Canada. A detailed interpretation of the final processed data has identified significant new areas of conductivity.

Category: News Story